My visit of Rhodes

When we finally arrived in Rhodes from our 10 hour ferry ride, we were driven to the apartment by our host Seva. It was a very old apartment but it had been restored to a very modern one. It was located in the historic part of Rhodes town. You might have heard about the Rhodes Colossus? The giant statue that was guarding then harbor of the town. Unfortunately it fell in the water and its bronze was sold and melted. The next day we spent the day visiting the town, it was really amazing with all the walls surrounding it. Rhodes is a fortified town, designed to be protected. It was home of the Knights during the Crusade period, they restored it and expanded the fortifications, Crusaders would stop their on their way to the Holy land. It was also a very important sea route for commerce between Europe and Asia and Egypt. The town has plenty of shops.

Après 10H de bateau depuis la Crète, nous sommes arrivés à Rhodes. Notre hôte Seva est venue nous chercher à l’arrivée sur le port. Son appartement était dans un vieux bâtiment mais complètement rénové un peu moderne. Il était super bien placé dans la vieille ville. Je pense que vous avez déjà entendu parler du Colosse de Rhodes cette statue géante qui gardait le port? En fait, elle est tombée dans l’eau et son bronze a été fondu et vendu. Le lendemain nous avons visité la vieille ville, c’était assez surprenant de voir une ville fortifiée avec des remparts dans une île. Rhodes a eu un rôle important au temps des croisades, elle a été acheté par les Chevaliers de l’ordre de Jerusalem, ils ont agrandi les remparts  et l’île servait d’escale aux croisés en route pour Jerusalem. Elle était bien située pour le commerce entre l’Europe et l’Asie mais aussi l’Egypte. Maintenant la vieille ville a plein de petits commerces et de restaurants.

P1060565  P1060587P1060624 P1060621 P1060618P1060736

P1070074 P1070067 P1060954 P1060753 P1060937 P1060692

The architecture was incredible because of all the other conquerors that have been there like the Romans, the Venetians and the Ottoman Turks. We had breakfast in a restaurant because it was Sunday and the supermarkets for food were closed. The owner loved birds and he put one of his parrot put on my shoulder. There was a cockatoo that made a sound so loud that made your ears ring. We ate an English breakfast with sausages fried eggs weird tasting toast, mushrooms and a strange tasting flabby piece of bacon.

La ville a une architecture très particulière car elle a souvent été conquise par le passé, les Romains y sont passés mais aussi les Vénitiens et les Ottomans.Nous avons pris le petit déj dans un restaurant car c’était dimanche et tous les supermarchés étaient fermés. Nous avons eu ce qu’on appelle petit déj anglais avec un oeuf, des saucisses, un drôle de bacon, des champignons, des toasts. Le propriètaire possédait des oiseaux et il a mis un de ses perroquets sur mon épaule. Il avait aussi un cacatoès qui faisait un boucan du diable.

P1060655P1060658 P1060649

The next day, we rented a car and visited a temple of Athena in Lindos in the middle of the Island. That was near these cool beaches and we visited both. I was burried from neck to toe by my sister in the sand. On the way home, we  climbed 350 steps to see a monastery but it ended up being just a box on the hill. My parent had to bribe me with crepes to get me to go up that hill.
The next day we spent our morning doing homework. Visiting the town is very fun with all the stores and amazing architecture. We ended up visiting the Grand Master Palace, it is the place where the head of the knights lived. There were lost of armies from different countries that would help them to keep the town safe (Provence, Auvergne, Germany, etc) each had to make sure their area was well defended. It consisted mostly of huge rooms with some dark heavy wood furnitures. Our stay in Rhodes was really cool but we had to leave for a new country Turkey!

Le lendemain, nous avons loué une voiture pour aller jusqu’à Lindos. Là nous avons visité la forteresse qui date des Grecques, il y a un temple dédié à Athena. Après nous sommes allés à la plage, ma soeur m’a enterré dans le sable, j’avais que ma tête qui sortait. Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés pour visiter un monastère, il a fallu monter 300 marches, mes parents ont dû me promettre des crêpes pour me motiver à monter (en haut je n’ai pas trouvé ça super, une toute petite pièce!). Puis les autres jours, Mélia et moi avons dû faire beaucoup de devoirs. Le dernier jour, avec ma mère nous avons visité le Palais des Grands Maîtres édifié par Hélion de Villeneuve 26ème grand Maître des Hospitaliers de Saint Jean. On visite la reconstruction faite par les Italiens car l’édifice originel fût détruit en 1856 par l’explosion d’une poudrière. A l’époque des Chevaliers, il y avait plusieurs corps d’armée de pays différents comme la Provence, la Castille, la France, l’Auvergne, l’Allemagne etc. Chacune devant protéger la partie des remparts dont ils étaient en charge. Il y avait surtout de grandes pièces avec quelques meubles sombres et gros et des mosaïques sur le sol.

P1070032 P1060989 P1060981 P1070013 P1060966 P1060961

P1060677 P1060665 P1060712 P1070074 P1070099 P1070079P1070038 P1070027 P1060644

Notre séjour en Grèce s’achève et nous partons pour la Turquie!

3 thoughts on “My visit of Rhodes

1. Bonjour à tous les quatre. Quelles merveilleuses photos de la Grèce ? Vs avez un temps superbe, le bleu des eaux, c’est un régal et je rève de faire un tour en Grèce. Tout va bien à Solliès-Pont. Merci de vos belles cartes. Bises.
    Germaine – Daniel

1. Super vous avez reçu les cartes, on vient d’arriver a Bangkok, ca va vous rappeler des souvenirs,il fait 34 et très très humide, a change de la Turquie 15! Biz Bene

2. Je viens de lire le blog et les derniers recits sur Rhodes. Les enfants changent, ils sont magnifiques et ont bonne mine ! Il fait chaud en Thailande, profitez en ! On attend la suite de vos aventures. A Phoenix, RAS ! La belle saison a commence ainsi que les festivites autour de Thanks-Giving etc..On vous embrasse ! Les Toulouse