My Stay in Santorini

Santorini is a Greek island located on a volcano crater that has sunk into the sea. We stayed in a hotel called Rena’s suites, it was ok. My mom and dad slept in a different bedroom. When we put all our bags down and got settled in, we decided to go into town, Thira. It was just 12 minutes away, we had to go up hill and take a lot of turns the town is like a labyrinth, but after the third day I memorized the path.

Nous voilà sur l’ile de Santorini, nous séjournerons dans la ville de Thira dans l’hôtel Rena’s suites. Nous avons deux chambres séparées, je dors dans un grand lit. C’est une île volcanique et les villes sont situées sur le cratère du volcan qui est submergé par la mer. Les villes sont construites à flan du cratère. Après avoir défait nos bagages, nous sommes allés faire un tour en ville. Il a fallu marcher pendant 12 minutes à peu près, tout en montée et des petites rues comme des labyrinthes, il m’a fallu 3 jours pour me repérer et pouvoir retrouver le chemin tout seul.

P1050380 P1050176 P1050188 P1050208 P1050372 P1050406 P1050386P1050383

There were lots of little shops and tons jewelry stores, my mom really liked the jewelry they made. We went into a store called Art of the loom it had really interesting things like Venetian glass animals that were on logs liked the lobster. For lunch we ate gyros, its pork or chicken, French fries, tomatoes, wrapped in pita bread. There was a shop I forgot its name but it had really cool things like glass that had metal fish in them they were put in different layers to be 3d. For dinner we had one of the best tables in Santorini to watch the sun set. We had a platter of Greek appetizers: we ate deep fried tomato balls stuffed with Greek cheese, deep fried cheese, and other stuff. We also order a block of feta cheese that had another kind of cheese that was melted on top of the feta. For dessert my sister and I had Viennese hot chocolate because the temperature had dropped and it was getting chilly. It was really good. But I forgot to tell you about the amazing sunset we saw. It was probably in the top 3 best sunsets I’ve seen, the best was probably in Arizona.

La ville est composée de petits magasins, souvent des bijouteries, ma mère était très contente car ils ont de beaux bijoux. Moi, j’ai aimé certaines magasins comme un qui s’appelait Art of the loom, il y avait des objets en verre un peu comme à Venise. Pour le déjeûner nous avons manger des gyros (sandwich greek servi dans une pita avec de la viande  et une sauce au yaourt) c’était très bon. Ensuite nous avons continué notre tour de la ville. Pour le dinner, nous avons mangé dans un restaurant super bien placé pour admirer le coucher du soleil. Mon père avait commandé des assortiments d’entrée grecque, comme des feuilles de vignes farcies avec du riz, des croquettes de tomates, du taramosalata, du tatziki, et aussi de la feta rôtie au four avec un autre fromage fondu dessus. Pour dessert, avec ma soeur on a eu droit à un chocolat viennois car il commençait à faire frais. J’ai oublié de vous parler du coucher du soleil! Il était très beau, je dirais qu’il fait parti des 3 meilleurs que j’ai jamais vu. Ceux d’Arizona sont mes préférés.

P1050240 P1050227 P1050266 P1050236 P1050222P1050255
The next day we went on a long hike to Oia a village on the other side of Santorini. The walk was really about 6 miles. About half way there we sat down in a restaurant, I was really surprised when my mom said we could have a soda because it was really hot and we  wouldn’t get dehydrated. When we arrived in Oia which took 3 hours, you have to go downed uphill. We walked around town it had lots of little shops and jewelry stores like Thira. We wanted to stay for the sunset but we decided to go back because we would have had to wait 2 hours instead we watched the sunset from Firostefani it was alright not as nice as the first one.

Le jour suivant nous avons marché de Thira à Oia, un petit village au bout de l’île. On a marché pendant 3 h, et fait à peu près 13 km. C’était joli, mais il faisait très chaud. A mis chemin, nous avons fait une halte dans une petite échoppe et j’ai été super surpris quand ma mère nous a dit qu’on avait droit de boire un soda. Elle avait peur qu’on se déshydrate, on a pris un Fanta, ça n’arrive jamais. C’était plus facile après pour finir la marche. Oia est un autre petit village comme Thira avec des petits magasins. Les gens y viennent pur admirer le coucher du soleil sur les moulins. Il fallait attendre 2 heures de plus alors on est rentrer par bus et on a vu le cocher du soleil depuis Firostefani.

P1050483 P1050481 P1050486 P1050441 P1050344 P1050463 P1050416 P1050411 P1050414 P1050403
The day after we spent the whole day doing homework, after we were finished I went for a swim in the pool. After dinner, we did a stroll in town.
Our stay was finally over, we packed our bags. We did some homework while waiting for the ferry at 5h30. We took a taxi to go to the ferry, it was late to pick us up and then the driver went to get more people, and we had to wait because they were late. We were afraid to miss the ferry. Fortunately it did not happen. The ferry was really big, it took us about 2h to get to Crete. The biggest island of Greece.

Nos deux derniers jours nous avons fait des devoirs, mathématiques, grammaire et orthographe. On allait manger en ville pour couper un peu. Nous avons pris le ferry de 17h30, notre taxi était en retard et en plus il est allé prendre d’autres gens qui n’étaient pas prêts. Nous avons eu peur de rater le ferry, heureusement ce n’est pas arrivé. Nous somme en route pour la Crête.

P1050518 P1050524 P1050336 P1050355

4 thoughts on “My Stay in Santorini

1. Je n’etais pas allee sur le site depuis quelques semaines car j’etais en France et j’ai eu du rattrapage a faire a mon retour ! C’est fabuleux toutes ces photos et ces commentaires en deux langues de toute la famille. On voyage avec vous !
    Je surveille vos vols pour Istanbul qui approche, on garde le contact !
    Gros bisous a tous les 4
    PS : Super le sejour a l’ecole d’Athenes…belle opportunite.

1. Merci Isa,
      Pour le moment, on passe vraiment du bon temps en famille. On a raccourci notre temps en Turquie a la place on est reste plus longtemps en Crete et on va a Rhodes. J’espère que ca ira en Turquie. Je sais que tu seras la pour nous s’il y a un problème. Biz Bene
      On va refaire les pages sur l’Italie et la Grece en haut du site pour poster plus de photos.

2. I love that after being in already some amazing places, Arizona is the number one sunset!! (So far;) ) this website is so great!

1. Yes Cara, amazing what kids highlights! Don’t know where we need to take them to be wow! hope everything is well with your family.